jeudi 22 septembre 2011

l'éradication des points noirs par tony moly




toujours dans ma quête de produits camoufleurs de pores, j'ai investi dans la gamme egg pore de tony moly.
en fait, ce qui m'a fait flancher, c'est pas tant ma confiance dans la marque, ni l'envie d'essayer de nouveaux produits ciblés, mais c'est le packaging qui, outre le fait d'être rigolo comme tout, a une vie après sa mort, et pas des moindres : on peut le recycler en pot de fleur... si ça c'est pas accessoire mais mortel... oui, chacun ses priorités...


credit photo ebay

voilà ce que promet la marque (crédit photo ebay toujours)

1ere étape le egg pore blackhead out oil gel :




sous forme de gel à petites billes exfoliantes, il faut le masser pendant quelques minutes sur les zones concernées, puis rincer à l'eau tiède. il est effectivement efficace sur les points noirs, mais ça n'est que temporaire. un peu agressif, attention aux peaux sensibles. je ne l'utilise qu'une fois par semaine, au risque de pelucher. 30 ml pour entre 15 et 20 $ selon la boutique.


2eme étape egg pore tightening pack :




le masque a appliquer de façon ciblée et à laisser reposer 15 min environ. purifie vraiment, mais ma peau sensible ne supporte pas que je l'utilise à la suite de l'autre. donc j'alterne. ça ressemble à du fond de teint un peu épais, je pense que c'est à base d'argile, connue pour ses vertus purifantes. 30 ml au même prix que le précédent.



3eme étape egg pore silky smooth balm :




et enfin, pour terminer le rituel, le baume qui couvre les pores, à utiliser en base. poudreux mais glissant, dans l'esprit de la catastrophe de shills mais d'une qualité bien meilleure, et sans qu'on se retrouve luisant.20 ml.


pour conclure, un bon combo, mais méfiance dans l'association pour les peaux qui ont tendance à se dessécher et à rougir.

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils sont trop mimis ces petits oeufs !

    J'avais lu quelques reviews peu enthousiastes à leur sujet, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas achetés, alors qu'ils me tentaient vachement !

    RépondreSupprimer
  2. hello rose may :)
    je les trouve plutot efficaces ! le baume floute vraiment les diverses imperfections avant le maquillage et j'ai utilisé hier matin le tightening pack et j'ai eu un teint frais comme jamais auparavant. faut dire que j'ai pas l'habitude de bloquer 15 min le matin pour un truc de ce genre, mais vu le résultat c'est à refaire. j'avais l'air moins déprimée d'aller bosser !

    RépondreSupprimer