mardi 30 août 2011

le pire anti effet du monde : shills miss perfect pore

il arrive parfois qu'on fasse des réactions inattendues à des produits, plaques de secheresses pour les produits astringents, boutons pour les produits nourrissants, enfin, bref, plein de choses qui font qu'on en stoppe l'utilisation.

et puis il y a ceux qui promettent un effet sur un problème local. vous savez bien, l'anti cellulite, le sos mega spot... les promesses sont généralement ambitieuses, on sait maintenant que les miracles n'existent pas et que la cellulite et nous, c'est pour la vie.
mais aujourd'hui je viens lever mon poing (toujours plus haut toujours plus fort) contre ceux qui osent donner un titre prometteur à leur soin dont l'effet s'avère être non pas inefficace, mais carrément  à l'opposé de celui escompté.
preuve vivante de cet abus, le miss perfect pores hide de shills.




alors ouais, la bombasse de pin up sur le pot semble avoir la peau aussi douce que le cul d'un bébé. ben ils ont du la tartiner de porefessional, hein. parce qu'avec shills, ça donne plutot ça :


crédite photo gérard langue de pute google images

si vous avez lu mes billets précédents, vous savez que je combats ardemment le pore dilaté via un attirail de pointe. j'en ai donc vu passer pas mal, à l'efficacité tantot établie, tantot discutable. mais des comme ça, purée de mémé, jamais.

cette pate se présente dans un petit pot rond façon baume, de couleur beurre, avec un tampon mousse trop grand pour la boite et qui est à l'origine du carnage que vous voyez sur la photo.
et je me demande s'ils ont pas poussé le vice jusqu'à y foutre carrément du beurre.
le camouflage de pore implique un fini poudré, et là tout devient luisant (et même les doigts s'en remettent difficilement). le résultat tombe vite : au lieu de se retrouver avec une peau veloutée et lisse, on ressemble à un gros cratère ambulant (et luisant). j'suis sûre qu'une mouche aurait pas tenu sur ma joue, elle aurait glissé.

l'inventeur de cette abomination mériterait le bucher. 




5 commentaires:

  1. Bonjour !

    Ce baume me fait penser à celui de Benefit, le Dr Feelgood, qui fonctionnait bien au début (floutait les pores et les imperfections, et assurait une bonne matité), mais qui au bout de quelques semaines s'est révélé catastrophique sur a peau (il m'a refilé plein de boutons et microkystes, bouchait les pores, ma peau devenait de plus en plus luisante, et pour finir en beauté, il faisait pelucher tout ce que j'utilisais ensuite !)

    Depuis, j'ai laisser tomber ce type de base lissante et le silicone en général.

    RépondreSupprimer
  2. rose may, ma plus fidèle lectrice (peut être même mon unique lectrice). je persiste à acheter toutes ces bases siliconées, je viens de me laisse seduire par tony moly baviphat et holika holika. la shills est la seule dont le résultat soit aussi catastrophique, les autres remplissent vaguement leur mission, avec plus ou moins de vigueur. mais par contre, je n'ai jamais eu aucun bouton suite à l'application de l'une d'elles. il parait pourtant que c'est frequent, effectivement. (si tu devais retenter, la pore no more est quand même excellente).

    RépondreSupprimer
  3. Mine de rien, je me retiens chaque fois que j'en croise une, car c'est toujours tentant, toutes ces promesses de teint parfait !

    RépondreSupprimer
  4. Ton article m'a bien fait rigoler, le coup de la mouche toussa, je suis bon public mdr :)
    Je n'ai jamais essayé de produits de ce genre, je pense que j'ai bien fait !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais également tombée sur ce produit et je ne l'ai pas gardé longtemps, déjà sa texture ne m'a pas convaincue le moins du monde!

    RépondreSupprimer