mercredi 31 août 2011

les poudres matifiantes, correctrices ou illuminatrices

pour ne pas luire en journée alors qu'on a travaillé dur à se barbouiller pour obtenir un peu d'éclat, la poudre matifiante est notre amie. pour cacher les rougeurs dues aux attaques de produits astringents de notre millefeuille, il y a la poudre camouflage, et pour étinceler, il y a toujours couleur caramel.







je vous ai sélectionné mes 4 poudres préférées, chacune ayant sa spécificité.



- poudre libre unifiante et matifiante de couleur caramel :
sur la boite, rien ne laisse présager les micro grains d'or qu'elle contient. et pourtant. vous les voyez ? moi je l'ai achetée sur une vente privée, et il y avait juste son nom, aucun descriptif détaillé, aucune photo de la poudre. surprise donc, de découvrir du brillant. parce que le brillant, c'est mignon tout plein, mais ça convient pas à la vraie vie de tous les jours. perso, j'vais à la boulangerie en jogging difforme, alors si je brille de 1000 feux, la boulangère, elle va pas comprendre. cette poudre est tout simplement géniale pour les grandes occasions, quand on veut faire sa prédatrice, pour les fêtes (même qu'on peut en mettre aussi à mamie paulette pour qu'elle s'accorde aux boules du sapin). voilà, comme ça ça va. même sur le corps, c'est super joli. ça brille vraiment. 13 g.



- matterial girl poudre fixante matifiante de benefit :
une poudre rose avec des jolis petits noeuds tout autour du pot. invisible sur la peau (quand on la voit, on a peur quand même de finir en barbapapa), et réellement durablement matifiante. la meilleure que j'ai testée à ce jour. fournie avec une petite houpette merdique, à étaler donc au pinceau. 14 g chez sephora.



 - bluffdust poudre camouflage anti rougeurs de benefit :
toute jaune, celle-ci. faut pas s'être pris un coup de soleil, hein, sinon ça marche pas. ça camoufle assez bien les petites rougeurs, mais pas super longtemps. en petites touches et associée à la matterial girl, c'est l'assurance d'un visage assez net. 14 g chez sephora.


- primed and poreless de too faced
ici




mardi 30 août 2011

le pire anti effet du monde : shills miss perfect pore

il arrive parfois qu'on fasse des réactions inattendues à des produits, plaques de secheresses pour les produits astringents, boutons pour les produits nourrissants, enfin, bref, plein de choses qui font qu'on en stoppe l'utilisation.

et puis il y a ceux qui promettent un effet sur un problème local. vous savez bien, l'anti cellulite, le sos mega spot... les promesses sont généralement ambitieuses, on sait maintenant que les miracles n'existent pas et que la cellulite et nous, c'est pour la vie.
mais aujourd'hui je viens lever mon poing (toujours plus haut toujours plus fort) contre ceux qui osent donner un titre prometteur à leur soin dont l'effet s'avère être non pas inefficace, mais carrément  à l'opposé de celui escompté.
preuve vivante de cet abus, le miss perfect pores hide de shills.




alors ouais, la bombasse de pin up sur le pot semble avoir la peau aussi douce que le cul d'un bébé. ben ils ont du la tartiner de porefessional, hein. parce qu'avec shills, ça donne plutot ça :


crédite photo gérard langue de pute google images

si vous avez lu mes billets précédents, vous savez que je combats ardemment le pore dilaté via un attirail de pointe. j'en ai donc vu passer pas mal, à l'efficacité tantot établie, tantot discutable. mais des comme ça, purée de mémé, jamais.

cette pate se présente dans un petit pot rond façon baume, de couleur beurre, avec un tampon mousse trop grand pour la boite et qui est à l'origine du carnage que vous voyez sur la photo.
et je me demande s'ils ont pas poussé le vice jusqu'à y foutre carrément du beurre.
le camouflage de pore implique un fini poudré, et là tout devient luisant (et même les doigts s'en remettent difficilement). le résultat tombe vite : au lieu de se retrouver avec une peau veloutée et lisse, on ressemble à un gros cratère ambulant (et luisant). j'suis sûre qu'une mouche aurait pas tenu sur ma joue, elle aurait glissé.

l'inventeur de cette abomination mériterait le bucher. 




lundi 29 août 2011

astuce pour foncer les bb creams

j'espère que personne ne criera au sacrilège...
ça fait un moment que j'ai abandonné les fonds de teint au profit dans un premier temps des crèmes teintées, puis des bb creams. l'inconvénient pour moi avec ces dernières étant qu'elles sont généralement assez claires. j'ai donc trouvé une parade en y ajoutant des gouttelettes de crèmes ou gels bronzants, voire parfois uniquement de la poudre.  et figurez vous que non seulement le résultat est plutot chouette et qu'en plus, ça m'a pas abimé la face (avec du cheap pourtant).









pardon pour les photos à la portée artistique douteuse. le dernier, on dirait que j'ai craché dedans, ça fait négligé. rassurez vous, il fait pas des bulles sur le nez.

- day tan one day de cosmence :
gelée teintée hydratante et embellissante effet bronzage d'été immédiat. je suis peine, on voit pas sur mes formidables photos, mais ya un peu de doré dedans, et sans dec', c'est plutot choli. vous sortirez pas pour rien. j'suis sûre qu'au moins un mâle, aveuglé par vos paillettes, essaiera de mater sous votre jupette voire si ça brille pareil. eh ouais. donc même s'il fait grave peur quand on le sort du tube tellement c'est foncé, en étalant correctement et uniformément, c'est du plus bel effet, avec action illuminatrice en prime. tout seul il marche aussi, mais l'avantage d'avoir une crème claire en dessous, c'est qu'elle absorbe vos conneries si vous foirez l'étalage. (un peu comme quand on se passe gaiement un autobronzant transparent sur les jambes et qu'on se rend compte au séchage qu'on a tellement bien étalé qu'on a des jambes à pois). 50 ml dispo au ccb.

- dream sunbronze de gemey maybelline :
moi j'suis une guedin. j'ai acheté ce tube à stockomani. stockomani, quoi. le vieux bordel jaune et vert où t'achètes 120 culottes pour 3 euros. j'avais fait une vieille réaction à un produit acheté chez eux une fois, comme je l'avais dejà utilisé auparavant sans souci, j'ai accusé le magasin et les condition de stockage ou l'ancienneté des produits. mais ça m'a pas empêché de retenter.
qu'importe, ça repousse, la peau.
eh ben le gemey, il est plutot pas mal. voire même carrément bien. attention, je ne parle là que de mélange à une bb claire.
mis tout seul, on se foutra juste de vous.
chez gemey, ils disent que c'est un gel frais transparent (ça me fait toujours rire, parce que une fois que j'ai fini de l'étaler, j'ai les mains au henné, tu parles d'une transparence), pour un effet bonne mine ensoleillé ultra naturel.
il est irisé, très foncé également, donc il en faut très peu, vous mélangez les deux sur le dos de la main, et hop, vous avez l'impression de rentrer de deux heures de reluquage intensif sur la plage. tout ça, toujours sans démarcation. il ne graisse pas. il est compatible avec tous les types de peaux, il tient bien.
30 ml certainement en supermarché. à moins qu'il soit chez stockomani parce qu'il n'existe plus ailleurs...

- sun gel de stila :
faut pas se lancer comme ça sur un coup de tête, y a tout un apprentissage avant de savoir le doser correctement et le manier avec dextérité sous peine de se retrouver zébrée. un peu comme les blushs liquides de benefit. si t'étales pas en cavalant, t'as des taches du plus bel effet. texture gel également, aspect caramel, très coloré. la teinte est jolie, mais il est tellement contraignant à étaler que je le mélange à la bb dans un petit récipient avant de me le passer. faut avoir le temps, en gros. enfin, moi je me maquille aux doigts, peut être qu'avec un pinceau ce serait moins risqué. 50 ml sur les sites revendeurs (ou peut être même que stila a son propre e-shop, aucune idée).

- b sunny fleur de peau d'agnes b :
existe-t-il pire conditionnement que ce flacon pompe ? non, pas à ma connaissance. alors bon, pour une mousse, on est bien d'accord, c'est adapté. mais il aurait fallu adapter également le ressort afin qu'une pression ne vide pas la moitié du flacon. sinon j'peux maquiller tout mon immeuble, hein. vous l'avez vu sur ma photo d'art, c'est une vraie mousse qui pssshhhiiit avec du volume et toussa. la couleur est jolie, pas trop foncée, pas trop claire. une fois qu'on a jeté dans le lavabo les 3/4 que la pression a éjectés, ça s'étale bien, ça laisse un joli voile très léger. mais c'est celui que j'utilise le moins, pour les inconvénients sus cités.50 ml au ccb.





ou alors, on se palichonne à coups de bb cream claire, puis on passe une poudre bronzante par dessus.








- b. sunny poudre illuminatrice hale et éclat d'agnes b. :
je sais, j'ai jusqu'à présent pas mal critiqué les inventions du ccb, alors que je les collectionne un peu. mais tout n'est pas à jeter, loin de là. cette poudre, par exemple, est somme toute assez efficace. un côté rose fille un côté terre de soleil. le rose marche bien en blush, ou touillé avec son voisin pour un effet plus en transparence. poudreux mais pas trop. juste en bronzer, il est correct, mais c'est loin d'être le meilleur. son rendu n'est pas super naturel. 9 g au ccb.

- terre de soleil révèle éclat dr. pierre ricaud :
là vous vous demandez quel âge j'ai, pas vrai ? ben c'est ma maman qui me l'a donné ! et quand on me donne, je prends, même si ya écrit pierre ricaud et que ma grand mère est matraquée de pubs par leur service commercial. alors ne me jetez pas la pierre, vous auriez fait pareil. non mais ! mais en fait, c'est pas terrible, pierre ricaud. ou p'tet que c'est adapté pour de vrai aux peaux matures. je sais pas. textures et qualités sont bonnes. peut être la couleur alors ? ouais ça doit être ça. il a une couleur de vieille. un design de vieille aussi. et puis j'avoue, il sent un peu la vieille. si vous n'avez pas mes a priori, foncez, c'est d'la bombasse. 10 g chez pierre.

- terre caramel de couleur caramel :
j'ai cherché la teinte, mais y a trois nombres derrière. donc pour pas vous dire une connerie et me voir accusée de vous avoir fait acheter un truc qui n'aurait rien à voir, je m'abstiens. c'est ma préférée de toute la vie. la première que j'ai achetée, et celle que j'aurai toujours. elle réveille le visage quand t'as pas dormi, quand t'as dormi aussi.
un vrai coup d'éclat, sans pour autant laisser un voile foncé. elle ravive ce qui existe déjà et le sublime. je l'ai toujours appelée poudre magique, et c'est vraiment ce qu'elle est. je la délaisse au profit de nouveautés, mais c'est pourtant une valeur sûre. un peu irisée, sans faire mégateuf, très fluide et légère, pas trop poudreuse. 13g en parapharmacies qui distribuent la marque.

- chocolate soleil de too faced :
poudre bronzante mate au cacao véritable. c'est vrai qu'elle sent un peu le cacao. et d'ailleurs, t'as l'impression de te poudrer au banania. elle est chouette, mais difficile à doser et à étaler. par touches, ça va, en les fondant bien. 10g mais je ne crois pas qu'elle soit vendue en l'état. j'ai eu la mienne dans un coffret en moumoute léopard (et je crois que c'est la moumoute .qui a motivé mon achat outre les 70% de reduc'). 


dimanche 28 août 2011

missa M perfect cover bb cream teinte 31

ça y est, je l'ai, ma precieuse.
LA bb cream plus foncée qui déchire sa mémé.
plus foncée que la dorée d'erborian, plus agréable et moins contraignante que n'importe quel fond de teint, tous les avantages de la bb cream dans une crème dédiée aux peaux de vaguement bronzées à mates.
et moi ça me met des coeurs dans les yeux.
j'avais enquêté auprès d'un vendeur coréen d'ebay en lui quémandant cette teinte, et il m'avait répondu qu'elle n'était pas commercialisée en corée. c'est donc aux états unis que vous la trouverez.












 



alors vous allez me dire "ouais mais tu mens, tu dis que t'es bronzée mais t'as l'avant bras aussi livide que mon petit cul bombé". c'est vrai. comme quand je m'ennuie, j'écris des articles de blog beauté, ben je bronze pas de l'intérieur de l'avant bras. et puis je vis aussi dans un pays où les manches longues sont supportées même par canicule (c'est vous dire l'ampleur de la canicule). y a que le haut qui est bronzé et ça s'arrête aux nichons. ça donne un style. discutable, mais un style quand même.
revenons à notre graal.
tu vois la tache orange sur mon bras ? c'est parce que :
- j'ai pas étalé pour bien que tu puisses voir la couleur
- j'ai le bras blanc (bis)
mais cet orange une fois bien chauffé, étalé et fondu, prend une teinte délicieusement dorée en accord avec celle de mon visage, sans démarcation, ça couvre honnêtement comme toujours avec missha. ça tue les petites rougeurs et autres merveilles cutanées, ça lisse, ça unifie, ça rend belle comme un camion rouge. mais en doré.

je repense aux articles de rose may et me demande ce que je pourrais bien ajouter pour compléter cette description. mais je vois pas.
ah ben si : n'oublions pas son spf 42 pour ceux qui sont assez bronzés comme ça. 50 ml disponible ici pour environ 30 $ port compris.
la mienne est donc la teinte 31, golden beige et le vendeur l'a également en teinte 27, honey beige. si vous souhaitez en acquérir une plus claire, je vous invite à la faire via les sites dédiés ou des vendeurs asiatiques, elles y seront beaucoup moins chères.





jeudi 25 août 2011

etude house : les ratés

bon, ben évidemment, ça n'engage que moi, mais pour que l'effet des produits dont je vais vous parler soit aussi effroyable sur mon visage, je me permets de douter de leur qualité d'un ordre plus général. à noter que je suis de type européen, française sans aucun exotisme dans mes gènes autre qu'une larmichette de chouchen, en imaginant que ces produits aient été élaborés pour une clientèle spécifique, bien qu'il me paraisse assez ambitieux de classifier un type de peau selon la nationalité ou les origines de son propriétaire. mais bref.









- miss tangerine cream choux blusher d'etude house :
une tuerie. au sens strict du terme. ça m'a fait la même impression que le jour où j'ai essayé un blush rouge super pigmenté : gueule de clown alcoolique insortable. la couleur étant plus claire (ici le numero 2 miss peach), ça fait pass clown. mais en fait, ça fait pire. ça fait couperose délavée dans un peu de crasse. godigod, ça s'étale super mal, ça fait des bouloches comme sur mes pulls en laine, ça marque toutes les imperfections normalement non visibles à l'oeil nu. si j'avais osé sortir comme ça, sans déconner, on m'aurait jeté des tomates (ou donné une pièce). je comprends pas comment il est possible qu'une texture aussi atroce puisse avoir un rendu correct sur qui que ce soit. c'est pire que pateux, on dirait du vomi séché. je vous dis pas où je l'ai acheté, vous seriez capables de tenter quand même et JE VOUS L'INTERDIS !








- precious mineral bb compact all day strong d'etude house :
encore etude house. à croire que contrairement à dr. brandt, ils savent faire des soins, mais pas du maquillage. quand j'ai acheté cette poudre compacte, je pensais m'en asperger par dessus la bb cream, pour une finition mate. que nenni. la première fois, j'ai pris 10 ans dans la face. j'ai trouvé des rides dont j'ignorais jusqu'à l'existence. ça s'invente pas... j'avais pris la couleur la plus foncée, et finalement ça s'avère être assez transparent, mais une transparence tellement épaisse que tout ce qui ose passer sous la houpette (ou sous le pinceau, ou sous les doigts, j'ai tout essayé) est totalement dénaturé au lieu d'être mis en valeur. une angoisse.

je sais pas ce que je vais pouvoir foutre de ces deux produits... une nuit, ils m'ont hantée et je me suis vue forcée d'aller travailler avec ma peau de vieille et ma couperose orange, c'est traumatisant.


si vous les connaissez et les aimez, argumentez, je vous en prie. dites moi où j'ai bien pu me louper.

mercredi 24 août 2011

quelques bb creams avant l'overdose #2

pour le commencement, je vous envoie ici.

la suite donc, avec d'autres crèmes dans les tons beige rosé toutes formulées pour peaux grasses.



- shills cherry blossom oil control bb cream
hydratante et matifiante, s'applique bien, odeur neutre, ne matifie pas éternellement, mais ça reste correct. teinte beige assez claire. elle uniformise bien, mais pour moi, elle est trop claire pour la saison. 50 ml disponible sur ebay

- shills super magic bb cream
plus rosée que la précédente, je ne sais pas si c'est suffisamment visible sur les photos. sur ma couleur de peau, ça passe mieux, même si ses vertus éclaircissantes sont mises en valeur sur le tube. elle s'applique bien également, elle lisse et unifie. spf 30. 50 ml ebay aussi.




 - the face shop lovely pucca bb cream :
très claire, pas si facile d'application, un peu huileuse (alors que pour peaux grasses). j'avoue, celle-là c'etait juste pour le fun et le packaging régressif. je ne l'utilise jamais, et pour cause, en dehors de clinique et agnes b, c'est la pire. spf20. 40 ml sur ebay.




- baviphat island girls bb primer fix :
le pot m'a échappé, du coup ma feuille a reçu de quoi se maquiller toute une semaine. bon au moins, vous voyez correctement. j'aime bien baviphat. là on est sur du clair, mais avec une goutte de bronzer dedans, c'est super chouette. le primer est un peu épais, mais chauffé il finit par bien s'étaler et c'est une excellente base. 45 ml sur ebay.

- baviphat dream girls bb magic bb cream
comme le primer, un plaisir malgré sa couleur très claire. s'applique bien, fond bien, unifie et lisse. pas d'odeur particulière. spf 30. et puis y a écrit en bas du tube "secret recipe", alors bon, on croit en son unicité. 45 ml sur ebay également.


mardi 23 août 2011

rituel produits pour peau grasse

bordel, il fait tellement chaud que je pleure de l'huile.

aujourd'hui je vous parle de ma routine démaquillage débarbouillage tartinage. parfois j'ai la flemme donc je saute quelques parties, j'avoue. j'suis pas d'un naturel hyper patient. cependant, et malgré mes écarts, j'ai noté une nette amélioration de ma peau depuis que je fais ça. et c'est pas du luxe, hein. beaucoup moins de rougeurs, de plaques de sècheresse au milieu du gras, un teint plus unifié, une peau moins épaisse et plus douce.



- démaquillant 2 en 1 yeux et lèvres de shills :
bi-phasé, permettant un parfait démaquillage même si utilisation de waterproof. au début j'ai eu un peu de mal. j'avais l'impression de me démaquiller la rétine, et pourtant, bien que parfois un peu niaise, je vous promets que je fermais bien les yeux. depuis ça va mieux, mais d'expérience, je peux vous dire : ne frottez pas. il enlève bien tout avec un gentil passage, pas besoin de bourriner le globe oculaire. il sent bon la rose fraiche et ne laisse pas de film gras malgré la présence d'huile. 100 ml dispo sur sasa

- perfect oil de shiseido
un délice à étaler et masser sur la peau. elle ne mousse que très légèrement au contact de l'eau et laisse une peau claire et souple. odeur correcte mais indéfinissable. 150 ml pour une somme ridicule sur adam beauty.

- PXE anti blackhead  pore refining cleansing mud de sewame :
je vous en parle


- anti blemish brightening toner de yanwaili :
une formidable lotion traitante et hydratante. fraiche et parfumée, c'est un plaisir de l'appliquer. laisse une peau tout souple et un teint bien clair (ouais comme l'huile. il faut que je songe à étendre mon vocabulaire). 100 ml dispo sur sasa

- ruscogenine A09 actif d'état pur
conditionnement amusant et pratique pour délivrer juste une goutte de produit. celui-ci est un anti poches. bon, soyons honnête, il a pas changé ma vie, les poches sont toujours là. mais effectivement, le regard est moins fatigué car il est très bien hydraté. aucun miracle, mais en même temps, citez moi un produit vantant cet effet qui fonctionne... 15 ml disponible sur le site d'état pur

- acide salicylique 70 A21 actif d'état pur :
oh pinaise, alors lui pour marcher, il marche, hein. pendant les premiers jours, j'ai des boutons monstrueux qui ont poussé partout sur mon menton, bien gros et bien durs. pour moi, après je peux me tromper, c'est la preuve que ça agit et que ça purifie. pour que la peau s'assainisse, faut bien que tout ce qu'elle cache comme monstruosités finissent par sortir. avec une crème spécial boutons, ils sont partis rapidement. je l'utilise le soir car je le soupçonne d'être un brin agressif. 15 ml disponible sur le site d'état pur

- zinc gluconate A20 actif d'état pur :
et celui là le matin pour apaiser la peau après l'effet astringent de celui du soir. très efficace. 15 ml disponible sur le site d'état pur

- mint pore tightening gel cream d'innisfree :
je vous en parle




  





lundi 22 août 2011

quelques bb creams avant l'oversose #1

elle arrivent sur le marché français. bonne chose ou pas, j'en sais rien. je les trouvais facilement à la source, donc leur disponibilité lointaine ne m'a jamais gênée. moins évident pour les réfractaires de la commande sauvage, c'est certain.

vous l'avez peut être compris avec les articles précédents, je deviens facilement obsédée par un produit. et si je le trouve fantastique, je vais essayer d'en obtenir toutes les déclinaisons possibles. c'est ce qui est arrivé avec la bb cream.
il en existe une multitude, mais ma quête acharnée a quand même des limites. par exemple, j'ai renoncé à celles à base de bave d'escargot ou autre sperme d'animal peu fréquentable. et pourtant, je ne suis paradoxalement pas une acharnée de l'ingrédient. parabens, silicones, toussa, osef, je veux, je prends. renoncé également à celles qui n'existaient que dans une teinte interdite pour moi dont le seul effet aurait été de m'associer à un pot de blanco.
car oui, la bb cream est généralement plutôt claire, et son arrivée chez nous annonce peut être la possibilité prochaine de se faire plaisir tout en gardant une couleur relativement naturelle, et sans devoir se farcir une protection solaire dont on n'a pas spécialement envie (j'aime bien bronzer, moi).

ma petite collection arrive maintenant à une trentaine de pots, ce qui est carrément honteux quand on sait que la durée de vie d'une crème ne me permettra pas de toutes les utiliser. ouais bah j'fais pas semblant d'être compulsive. surtout que comme pour tout produit pour le teint, on finit généralement par en trouver un qu'on qualifiera de fétiche et dont on se barbouillera jusqu'à la fin de nos jours en laissant la poussière s'abattre inexorablement sur les autres.

ce jour là n'étant pas arrivé, je continue à en commander pour toutes sortes de peaux, en sélectionnant les plus foncées de chaque gamme (quand évidemment le labo ou vendeur a la bonne idée de nous en montrer les couleurs). récemment, un article sur hellocoton (pardon à l'auteur, je ne le trouve plus) m'a appris que missha en commercialisait une pour les peau plus foncées. enfin, foncées. j'ai le jambonneau livide, mais la tronche un brin halée, quoi. cette bb cream est un peu plus chère que les autres et je ne l'ai trouvée que sur ebay.com, je l'ai évidemment commandée et attends sagement mon facteur avec le teint un peu vert du "je fais avec ce que j'ai" en croisant les doigts pour que ce sacro saint pot devienne le fameux fétiche.



ci dessus, le comparatif entre deux teintes de la bb cream missha M perfect cover : la 23 et la 31 (que j'ai donc commandée). crédit photo Jennifer's Make Up Blog

en attendant,  obsession oblige, j'ai quand même acheté la agnes b et la clinique. après 15 aller retour dans le rayon cosmétique de mon supermarché, j'ai renoncé à la garnier, et je pense que c'est un renoncement définitif, pour avoir lu quelques petites choses moyennement encourageantes à son sujet.
avant de s'envoler pour l'asie, commençons donc par ces deux là :






- agnes b. b. cream : fade, ne s'étale pas bien. elle uniformise vaguement. spf 20. pas aussi foncée que sur la photo. hydratation 24h, y a écrit. ça fait longtemps qu'elle s'est barrée à h+24, hein. 30 ml dispo sur ccb

- clinique age défence bb cream : j'avais mis beaucoup d'espoir en elle. trop. une catastrophe intersidérale à appliquer et étaler. non mais gros burk. trop claire également. pour du clinique, ça fait mal au cul.spf 30. 40 ml dispo uniquement sur leur site

un échec pour les deux, donc.


passons aux originales.



- erborian bb crème au ginseng : on ne la présente plus. ici en version dorée. une de mes préférées. sensation agréable, s'étale bien, tient bien, jolie couleur, bonne couvrance, unifie et corrige réellement (si tant est que t'aies pas des pustules partout, hein, sinon non). on me dit toujours que j'ai un joli teint quand je la porte (avec la clinique on m'a demandé si j'étais malade). le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'elle tient pas debout. moi je veux que mes tubes soient debout côte à côte. et elle tient pas la fourbe. elle ruine l'harmonie de ma coiffeuse et ça, ça me rend nerveuse. ouais. spf 25. 45 ml sur le site officiel ou sephora pour 32 euros. 10 de mois dans les parapharmacies qui distribuent la marque.

- the face shop clean face oil free bb cream : formulée pour peau grasses, elle matifie effectivement un moment, mais pas toute la vie, hein. pas toute l'heure non plus. elle s'applique super bien, elle est un peu claire mais avec un bronzer dessus, ça passe à l'aise, elle sent bon. bref elle est bien si fait pas 50 °. 35 ml dispo sur sasa.

- missha M signature real complete bb cream teinte 23 :
un packaging mignon tout plein, une crème super efficace, elle fait également partie de mes préférées. s'applique facilement, glisse bien, unifie, couvre. mais missha, c'est du bon matos, c'est certain. spf 25. 45 g dispo sur sasa





- skin food aloe sun bb cream :
encore un excellent produit skin food. un peu trop hydratant pour maintenant, ce qui graisse la peau rapidement à forte chaleur, mais en hiver, parfaite. jolie couleur, un délice à appliquer, unifie et même illumine. spf 20. 50 g dispo sur sasa.

- lohashill rose girl bb cream
formulée pour peaux grasse, couleur un peu claire mais texture agréable. bonne odeur de rose. résultat sympa si bronzer poudré dessus. spf 35. 60 ml dispo sur ebay (plein de version selon type de peau)




- les minis skin79
je sais pas si vous voyez la 2eme comment elle a perdu du gras. ben ça fait pareil sur la chetron, sans prévenir, hophophop viens on rigole on se tartine à l'huile. la premiere est nacrée. l'effet est mignon, mais pareil ça devient vite gras. l'avant dernière est potable, sans etre transcendante, et la dernière trop claire et s'étale mal. je déconseille toute la gamme aux peaux grasses.


aujourd'hui j'ai sué comme un porc. et malgré les dégoulinades sexy qui me voilaient parfois les yeux, la erborian n'a pas bougé.


la suite bientôt. je crois.




dimanche 21 août 2011

goodbye pore ever* : le teint

* toujours from etude house


après les soins, qui ne suffisent pas à me rendre sortable en l'état, je m'attaque au teint.


1ere étape : la base







- pore minimizer perfection instantanéee de clinique :
un brin coloré, il se fond bien sur la peau en laissant un voile velouté. très bon produit, je l'utilise depuis longtemps et y reviens toujours malgré les nouvelles acquisitions. camoufle correctement et matifie. 15 ml en parfumeries ou sur le site de clinique.

- pore refinier gamme pores no more de dr. brandt :
je vous disais hier que dr. brandt était pas au point en produits cosmétiques traitants, mais le jour où il a créé ça, il aurait mérité un calin. un plaisir à appliquer, une couleur sobre qui laisse un joli voile velouté sur le visage. il lisse plus ou moins bien selon les jours et l'état de la peau. c'est le produit que j'achèterai éternellement. 30 ml sous conditionnement pas pratique, à couper en milieu de vie pour récupérer le reste. dispo chez sephora.

- the porefessional de benefit
certaines ont chopé des boutons avec, pas moi. loin d'être le plus efficace, il veloute et matifie quand même un minimum. couleur neutre. beaucoup plus siliconé que les précédents. 22 ml chez sephora

- abracadabaume perfect illusion de garancia
autant le pssshit magique m'avait ravie, autant là, c'est le flop. il s'étale mal, peluche quand on applique un produit au dessus, même avec une sage attente. et comble du désespoir, il doit avoir une sorte d'agent phosphorescent. il n'est pas vraiment efficace sur les pores et ridules. 12 g chez sephora et en para

- skin lingerie pore cover de majolica majorca shiseido :
bof. il ne veloute pas, c'est plus crémeux que pateux. il camoufle un peu, mais rien de transcendant. par contre, comme tout bon produit asiatique qui se respecte, il a une protection solaire spf20. 25 g dispo sur adam beauty

- refine pore base lissante et matifiante de cosmence
et nous y revoilà. t'façon c'est pas compliqué, dès que je vois un truc avec promesse d'effet sur les pores, j'achète. bon disons quand même que de tous les produits cosmence de cette gamme exposés jusqu'à maintenant, c'est le moins pire. ils appellent ça une gomme lissante, et ça correspond bien. bien plus facile à appliquer que le garancia, très doux, avec effet velouté et matifiant immédiat. mais la matité dure pas bien longtemps, c'est dommage. 15 ml dispo au ccb


2eme étape : la correction 



- bihadashi dual pore cover de naris up :
d'un côté la pate effet lissant et de l'autre le correcteur teinté pour camoufler les imperfections. la base est nickel, dans l'esprit de celle du ccb. le correcteur a par contre tendance à boucher les pores et donc à les faire apparaitre bien plus qu'à les camoufler. en petite touche sur un bouton, ça va. étalé sur une surface de pores apparents, non. aucune idée de la contenance. dispo sur sasa


3eme étape : la crème teintée, bb crème ou fond de teint


avant toute chose je tiens à m'excuser platement pour mon inaptitude à faire des montages ou à écrire proprement quoique ce soit sur une photo. c'est vilain, on est d'accord. mais va falloir vous habituer.

- 1 pore refinier hint of tint gamme pores no more de dr. brandt :
déception, son effet est moindre que son homonyme neutre. il est beaucoup moins poudreux, vous voyez sur mon bras, il dégouline. c'est peut être la chaleur de ma chambre parce que quand je l'ai acheté il était parfait. je le foutrai au frais pour voir. donc en ce moment, il est pas agréable à appliquer, on s'en fout partout, ça s'étale mal, ça fait des traces. et c'est juste terriblement déprimant, parce que avec sa texture initiale, c'était une tuerie. super foncé à la sortie du tube, il se fondait dans la peau et laissait juste un bel effet bronzé tout en lissant le grain. je suis tristesse. 30 ml dans sous le même conditionnement merdique que le neutre, en exclu chez sephora.

- 2 primed poreless base teintée qui adoucit la peau de too faced
elle, par contre, a gardé son effet poudré. faut y aller molo parce qu'elle est un brin foncée à tendance orange une fois étalée. donc en petites touches à bien fondre. elle donne un joli effet bronzé tout en lissant et améliorant le grain de peau. idéale pour l'été, elle se suffit à elle même. 28 g je l'ai achetée sur beauty bay mais depuis elle a dû sortir chez sephora.

- 3 pore putty bb cream de sana
je me faisais une joie de l'acquérir, mais non, elle est juste atroce. elle bouche les pores, marque les rides et les petites sècheresses. pour l'effet naturel, on repassera. trop épaisse. à essayer en hiver avec une pure crème hydratante. elle est très claire également, comme la majorité de bb creams, mais comme j'ajoute ensuite du bronzer, c'est pas bien grave. 30 g dispo chez adam beauty et tout autre site cosmetique asiatique je pense.

- 4 peach sake pore bb cream de skin food :
couleur pêche mais au rendu assez clair et neutre. j'adore le concept de la marque skin food, et j'apprécie beaucoup les produits de certaines gammes dont celle là. bon, il faut clairement une bonne base avant, parce que ça n'agit pas des masses sur les pores. cependant, ça s'étale sympathiquement et unifie correctement le teint. il s'agit ici de la teinte 2, à savoir la plus foncée, et elle est très claire.  joli conditionnement comment toujours chez la marque. spf 20. 30 ml disponible sur ebay.


4eme étape : la poudre de finition






- peach sake silky finish powder de skin food :  
je l'ai achetée pour aller avec la bb cream, mais rien ne spécifie nulle part qu'elle ait une action sur les pores. ni qu'elle matifie correctement, d'ailleurs. une jolie couleur proche de celle de la bb cream, un rendu velouté, mais rien d'exceptionnel. 15 g sur ebay

- primed and poreless de too faced :
associée également au primer teinté de la même gamme. elle est bien, elle matifie, laisse un joli effet sur la peau. transparente mais non blanchissante. j'ajoute généralement dessus un peu d'un poudre couleur caramel pour la finition plus sympa. 4.5 g sur sephora

voilà, j'ai fait le tour des possibilités. des miennes en tout cas. il reste des tas de gammes et marques à tenter, mais je vais essayer de me restreindre un minimum pour dejà épuiser un partie de mon stock.

et vous, soins et maquillage confondus, vous avez trouvé des produits qui déchirent leur race (et celle des pores) ?


aux prochains épisodes, revues bb cream et routine soin peaux grasses.




samedi 20 août 2011

goodbye pore ever*






*je n'ai, à mon plus grand malheur, pas inventé le formidable jeu de mot du titre. etude house l'a fait.

pour introduire ce blog et apporter ma modeste contribution à l'apologie de la beauté, commençons par tenter de combattre un fléau ignoble et défigurant : le pore dilaté.

pour ce faire, je me suis armée de produits allant du désincrustage du pore à son camouflage. et j'en ai quelques uns, on pourra même dire que j'en ai fait un combat personnel (j'ai une vague tendance à l'obsession).
inutile de préciser que généralement le pore dilaté est associé à une peau à imperfection, gras qui dégouline et autres joyeusetés interdisant toute agression poussée au risque de tomber dans l'excès inverse à savoir la déshydratation.

je vais donc, grâce à ma panoplie vous indiquer ce qui fonctionne et ce qui est moins efficace. ça n'engage fatalement que moi, mais pourra peut être vous indiquer une piste à suivre.



1ere étape : le nettoyage





 - pores no more cleanser de dr. brandt :
perso quand je veux avoir la tronche en décomposition sans avoir recours aux effets spéciaux, c'est lui que j'utilise. super agressif. une seule utilisation et il faut trois mois derrière de cure intensive pour abreuver la peau. 20 ml au prix d'une cartouche de clopes chez sephora

-anti-blemish 3 en 1 deep purifying cleansing gel de C+M :
j'adore les traductions fantaisistes sur le tube, du genre De Boucher Pore, ou Contre le Nouveau S'évader. un gel vert transparent qui coute rien et qui fait bien son taf. il nettoie, purifie, laisse la peau propre sans l'agresser. 70 ml dispo sur sasa.

- PXE anti blackhead  pore refining cleansing mud de sewame :
mon préféré de toute la vie. il est épais avec des petits grains exfoliants. il nettoie très bien et laisse la peau douce sans la dessécher, même en usage quotidien (ce qui, avant lui, m'était impossible). 100g à genre 4 euros chez sasa.


2eme étape : la lotion 



 - re-fine pore micro ciblage de cosmence :
censée ressérer les pores, et affiner le grains de peau. juste du vent à mon goût, comme pratiquement tous les soins du ccb (on en verra d'autres plus tard). elle dessèche pas, ce qui est une bonne chose, mais c'est son seul avantage. 200 ml dispo au club des créateurs de beauté.

- minisize U pore powder toner d'etude house :
solution bi-phasée  dans une jolie bouteille en verre (je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais payé si cher les frais de port sur gmarket. tout s'est expliqué à réception, deux bouteilles en verre pour plomber le paquet). en rituel soin après huile démaquillante et lavage au sewame, elle est parfaite, laisse la peau claire, douce et unifiée. il atténue même les rougeurs. 150 ml dispo sur ebay et gmarket.


3eme étape : le sérum ou essence



- serum pore minimizer derma genèse de l'oréal :
j'ai un vieil a priori sur les produits cosmétiques disponibles en supermarché. j'ai jamais vraiment su l'expliquer, et c'est d'autant plus con qu'il m'arrive d'acheter de la grosse daube ailleurs sans que ça me pose problème. allez comprendre. bon, ce soin est pas vraiment révolutionnaire, vous l'avez compris. mais pour des problèmes de peau pas trop conséquents, il peut convenir. il hydrate correctement (c'est pas ce qu'on lui demande, ok). 15 ml dispo en gms.

- goodbye pore ever pore primer essence d'etude house :
autant etude peut faire de la pure came, autant là, c'est la grosse lose. il veloute vaguement la peau à l'application mais la fait briller dans les 3 minutes suivantes. mais rien que pour son intitulé et son design bleu à pois jaune, je le garde en évidence sur ma coiffeuse.20 ml dispo sur ebay et gmarket.

- mint pore tightening finish essence d'innisfree :
je suis fan d'innisfree. il veloute et matifie et fait une parfaite base de maquillage. il lisse bien la peau, les pores sont effectivement amoindris. petite odeur de mentholée agréable. 20 ml dispo pour une 10aine d'euros sur sasa.

- refine pore concentré rétracteur de pores de cosmence
soit disant, il a un effet glacon qui reduit aussitôt les pores. un autre coup de vent. c'est pas que ce soit un mauvais produit. mais il remplit pas toute sa mission. celui d'innisfree est bien plus efficace. 30 ml au ccb.

- no pore essence action intense de lierac :
un bon sérum, hydratant et matifiant qui à terme a effectivement une action sur les pores. faut patienter gentiment, quoi. 30 ml non dispo en france à ma connaissance.

- fluide désincrustant solution express réducteur de pores de séphora :
si vous n'avez besoin de rien, il est parfait. tout est dit. ah non, en plus il graisse. 30 ml chez séphora.

- pore refiner concentré pores dilatés de la gamme sébium de bioderma
très bien, agréable à étaler, affine rapidement et n'agresse pas. à titre d'information et pour avoir alterné celui-ci et l'idealist d'estée lauder, il est de loin mon préféré, l'idéalist me graissant la peau. 30 ml pour environ 10 euros en parapharmacie.


4eme étape : la crème hydratante 





- biopur soin hydratant assainissant non stop de biotherm :
il hydrate, mais pas autant qu'on voudrait. très insuffisant pour l'hiver par exemple, car le petites peluches persistent. parfait en été. légère, matifiante et pénètre rapidement. 50 ml chez sepho ou en para.

- minisize U pore control emulsion d'etude house :
acheté en même temps que la lotion de la même gamme, je ne l'ai bizarrement pas beaucoup essayé car j'ai ma crème fétiche en ce moment, cf plus bas. les rares fois où je l'ai utilisé, il s'est avéré être un bon hydratant à effet matifiant. toujours conditionné dans une jolie bouteille en verre. 150 ml sur ebay ou gmarket.

- mint pore tightening gel cream d'innisfree :
un régal. elle est fraiche, laisse la peau douce, veloutée et matifié. odeur délicieuse mentholée, comme le serum. c'est le combo gagnant. 50 ml sur sasa.

- pore effect refining cream gamme pores no more de dr. brandt
en fait, dr. brandt, il est pas super doué en cosmétique, je trouve. j'aurais flambé mon salaire il y a 3 ans pour acheter tous ses produits tellement j'étais fan de son pore refiner en base de teint (dont je vous parlerai dans l'article suivant), mais les soins, pfouah (le summum de l'horeur étant le blackhead extractor qui coute un bras pour un effet désastreux). cette crème, je l'utilise plus la nuit. vu son prix, je tiens à la finir, mais en plus de sentir le dessous d'aisselle pas frais (et ils appellent ça menthe poivrée, les coquins), elle est absolument inefficace sur le plan des pores. si vous voulez avoir la gueule huileuse au réveil, par contre, allez y.


bonus : les masques et patchs



- pore clear pack de naris up :
c'est à appliquer comme un patch, c'est à dire de façon localisée. la première fois je me suis allègrement tartiné le visage et j'ai chialé ma mère en l'enlevant. attention, donc. cela dit, il est super efficace. arrache les points noirs (preuve incrustée dans le gel noir) et ressère les pores. 20 g pour 5 euros environ sur sasa.

- whitening mask  de kosé
certaines filles semblaient dire qu'il arrachait la tronche aussi, mais non. pas la mienne en tout cas. il clarifie la peau mais n'enlève pas les impuretés, contrairement à celui de naris up dont la texture est similaire. 80 g sur adam beauty.

- refine pore masque film désincrustant de cosmence
je l'avais il y a quelques années, et son efficacité au niveau des imperfections était claire. ils ont dû en changer la formule car celui ci adhère moins à la peau et donc ne la désincruste pas. encore du vent, en gros. 40 ml au ccb.





- pore pack sheet de kai :
10 patch anti points noirs. efficacité redoutable. ça fait même pleurer quand on voit ce qu'il récupère comme immondices (putain, j'avais ça sur la gueule, moi ?). quand je pense qu'en france on paie la le triple pour une efficacité discutable, ça me fait bien marrer. ils sont forts les asiatiques. 10 feuilles pour 2.50 euros sur sasa.


j'en ai donc fini avec les soins. je reviens demain avec les bases et le reste pour rayonner de la ganache.

si vous avez des questions, hein...







vendredi 19 août 2011

par un beau soir d'été à penchant hivernal

voilà. ça fait longtemps que j'avais envie. c'est pas tout d'avoir envie, vous savez bien.
faut aussi se sortir les doigts. et c'est donc chose faite.

peut être que je vous parlerai de comment améliorer vaguement une peau dégueulasse, comment se tartiner la tronche pour espérer serrer, comment foirer avec classe un stamping léopard, ou comment être gaiement superficielle.
ou alors d'autres choses. mais en fait j'ai pas beaucoup de sujets de conversation. parce que je suis gaiement superficielle.

j'ai failli demander à des filles de me laisser un peu de place sur leur blog et puis je me suis rendu compte que finalement, ça aurait été trop facile. avec un gout d'inachevé.

voilà. ça faisait longtemps que j'avais envie, et bordel, on y est.