samedi 20 août 2011

goodbye pore ever*






*je n'ai, à mon plus grand malheur, pas inventé le formidable jeu de mot du titre. etude house l'a fait.

pour introduire ce blog et apporter ma modeste contribution à l'apologie de la beauté, commençons par tenter de combattre un fléau ignoble et défigurant : le pore dilaté.

pour ce faire, je me suis armée de produits allant du désincrustage du pore à son camouflage. et j'en ai quelques uns, on pourra même dire que j'en ai fait un combat personnel (j'ai une vague tendance à l'obsession).
inutile de préciser que généralement le pore dilaté est associé à une peau à imperfection, gras qui dégouline et autres joyeusetés interdisant toute agression poussée au risque de tomber dans l'excès inverse à savoir la déshydratation.

je vais donc, grâce à ma panoplie vous indiquer ce qui fonctionne et ce qui est moins efficace. ça n'engage fatalement que moi, mais pourra peut être vous indiquer une piste à suivre.



1ere étape : le nettoyage





 - pores no more cleanser de dr. brandt :
perso quand je veux avoir la tronche en décomposition sans avoir recours aux effets spéciaux, c'est lui que j'utilise. super agressif. une seule utilisation et il faut trois mois derrière de cure intensive pour abreuver la peau. 20 ml au prix d'une cartouche de clopes chez sephora

-anti-blemish 3 en 1 deep purifying cleansing gel de C+M :
j'adore les traductions fantaisistes sur le tube, du genre De Boucher Pore, ou Contre le Nouveau S'évader. un gel vert transparent qui coute rien et qui fait bien son taf. il nettoie, purifie, laisse la peau propre sans l'agresser. 70 ml dispo sur sasa.

- PXE anti blackhead  pore refining cleansing mud de sewame :
mon préféré de toute la vie. il est épais avec des petits grains exfoliants. il nettoie très bien et laisse la peau douce sans la dessécher, même en usage quotidien (ce qui, avant lui, m'était impossible). 100g à genre 4 euros chez sasa.


2eme étape : la lotion 



 - re-fine pore micro ciblage de cosmence :
censée ressérer les pores, et affiner le grains de peau. juste du vent à mon goût, comme pratiquement tous les soins du ccb (on en verra d'autres plus tard). elle dessèche pas, ce qui est une bonne chose, mais c'est son seul avantage. 200 ml dispo au club des créateurs de beauté.

- minisize U pore powder toner d'etude house :
solution bi-phasée  dans une jolie bouteille en verre (je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais payé si cher les frais de port sur gmarket. tout s'est expliqué à réception, deux bouteilles en verre pour plomber le paquet). en rituel soin après huile démaquillante et lavage au sewame, elle est parfaite, laisse la peau claire, douce et unifiée. il atténue même les rougeurs. 150 ml dispo sur ebay et gmarket.


3eme étape : le sérum ou essence



- serum pore minimizer derma genèse de l'oréal :
j'ai un vieil a priori sur les produits cosmétiques disponibles en supermarché. j'ai jamais vraiment su l'expliquer, et c'est d'autant plus con qu'il m'arrive d'acheter de la grosse daube ailleurs sans que ça me pose problème. allez comprendre. bon, ce soin est pas vraiment révolutionnaire, vous l'avez compris. mais pour des problèmes de peau pas trop conséquents, il peut convenir. il hydrate correctement (c'est pas ce qu'on lui demande, ok). 15 ml dispo en gms.

- goodbye pore ever pore primer essence d'etude house :
autant etude peut faire de la pure came, autant là, c'est la grosse lose. il veloute vaguement la peau à l'application mais la fait briller dans les 3 minutes suivantes. mais rien que pour son intitulé et son design bleu à pois jaune, je le garde en évidence sur ma coiffeuse.20 ml dispo sur ebay et gmarket.

- mint pore tightening finish essence d'innisfree :
je suis fan d'innisfree. il veloute et matifie et fait une parfaite base de maquillage. il lisse bien la peau, les pores sont effectivement amoindris. petite odeur de mentholée agréable. 20 ml dispo pour une 10aine d'euros sur sasa.

- refine pore concentré rétracteur de pores de cosmence
soit disant, il a un effet glacon qui reduit aussitôt les pores. un autre coup de vent. c'est pas que ce soit un mauvais produit. mais il remplit pas toute sa mission. celui d'innisfree est bien plus efficace. 30 ml au ccb.

- no pore essence action intense de lierac :
un bon sérum, hydratant et matifiant qui à terme a effectivement une action sur les pores. faut patienter gentiment, quoi. 30 ml non dispo en france à ma connaissance.

- fluide désincrustant solution express réducteur de pores de séphora :
si vous n'avez besoin de rien, il est parfait. tout est dit. ah non, en plus il graisse. 30 ml chez séphora.

- pore refiner concentré pores dilatés de la gamme sébium de bioderma
très bien, agréable à étaler, affine rapidement et n'agresse pas. à titre d'information et pour avoir alterné celui-ci et l'idealist d'estée lauder, il est de loin mon préféré, l'idéalist me graissant la peau. 30 ml pour environ 10 euros en parapharmacie.


4eme étape : la crème hydratante 





- biopur soin hydratant assainissant non stop de biotherm :
il hydrate, mais pas autant qu'on voudrait. très insuffisant pour l'hiver par exemple, car le petites peluches persistent. parfait en été. légère, matifiante et pénètre rapidement. 50 ml chez sepho ou en para.

- minisize U pore control emulsion d'etude house :
acheté en même temps que la lotion de la même gamme, je ne l'ai bizarrement pas beaucoup essayé car j'ai ma crème fétiche en ce moment, cf plus bas. les rares fois où je l'ai utilisé, il s'est avéré être un bon hydratant à effet matifiant. toujours conditionné dans une jolie bouteille en verre. 150 ml sur ebay ou gmarket.

- mint pore tightening gel cream d'innisfree :
un régal. elle est fraiche, laisse la peau douce, veloutée et matifié. odeur délicieuse mentholée, comme le serum. c'est le combo gagnant. 50 ml sur sasa.

- pore effect refining cream gamme pores no more de dr. brandt
en fait, dr. brandt, il est pas super doué en cosmétique, je trouve. j'aurais flambé mon salaire il y a 3 ans pour acheter tous ses produits tellement j'étais fan de son pore refiner en base de teint (dont je vous parlerai dans l'article suivant), mais les soins, pfouah (le summum de l'horeur étant le blackhead extractor qui coute un bras pour un effet désastreux). cette crème, je l'utilise plus la nuit. vu son prix, je tiens à la finir, mais en plus de sentir le dessous d'aisselle pas frais (et ils appellent ça menthe poivrée, les coquins), elle est absolument inefficace sur le plan des pores. si vous voulez avoir la gueule huileuse au réveil, par contre, allez y.


bonus : les masques et patchs



- pore clear pack de naris up :
c'est à appliquer comme un patch, c'est à dire de façon localisée. la première fois je me suis allègrement tartiné le visage et j'ai chialé ma mère en l'enlevant. attention, donc. cela dit, il est super efficace. arrache les points noirs (preuve incrustée dans le gel noir) et ressère les pores. 20 g pour 5 euros environ sur sasa.

- whitening mask  de kosé
certaines filles semblaient dire qu'il arrachait la tronche aussi, mais non. pas la mienne en tout cas. il clarifie la peau mais n'enlève pas les impuretés, contrairement à celui de naris up dont la texture est similaire. 80 g sur adam beauty.

- refine pore masque film désincrustant de cosmence
je l'avais il y a quelques années, et son efficacité au niveau des imperfections était claire. ils ont dû en changer la formule car celui ci adhère moins à la peau et donc ne la désincruste pas. encore du vent, en gros. 40 ml au ccb.





- pore pack sheet de kai :
10 patch anti points noirs. efficacité redoutable. ça fait même pleurer quand on voit ce qu'il récupère comme immondices (putain, j'avais ça sur la gueule, moi ?). quand je pense qu'en france on paie la le triple pour une efficacité discutable, ça me fait bien marrer. ils sont forts les asiatiques. 10 feuilles pour 2.50 euros sur sasa.


j'en ai donc fini avec les soins. je reviens demain avec les bases et le reste pour rayonner de la ganache.

si vous avez des questions, hein...







1 commentaire:

  1. Merci pour tous ces produits, ca me donne des idées car je pense que pas mal pourraient me correspondre ! xoxo

    RépondreSupprimer