mardi 23 août 2011

rituel produits pour peau grasse

bordel, il fait tellement chaud que je pleure de l'huile.

aujourd'hui je vous parle de ma routine démaquillage débarbouillage tartinage. parfois j'ai la flemme donc je saute quelques parties, j'avoue. j'suis pas d'un naturel hyper patient. cependant, et malgré mes écarts, j'ai noté une nette amélioration de ma peau depuis que je fais ça. et c'est pas du luxe, hein. beaucoup moins de rougeurs, de plaques de sècheresse au milieu du gras, un teint plus unifié, une peau moins épaisse et plus douce.



- démaquillant 2 en 1 yeux et lèvres de shills :
bi-phasé, permettant un parfait démaquillage même si utilisation de waterproof. au début j'ai eu un peu de mal. j'avais l'impression de me démaquiller la rétine, et pourtant, bien que parfois un peu niaise, je vous promets que je fermais bien les yeux. depuis ça va mieux, mais d'expérience, je peux vous dire : ne frottez pas. il enlève bien tout avec un gentil passage, pas besoin de bourriner le globe oculaire. il sent bon la rose fraiche et ne laisse pas de film gras malgré la présence d'huile. 100 ml dispo sur sasa

- perfect oil de shiseido
un délice à étaler et masser sur la peau. elle ne mousse que très légèrement au contact de l'eau et laisse une peau claire et souple. odeur correcte mais indéfinissable. 150 ml pour une somme ridicule sur adam beauty.

- PXE anti blackhead  pore refining cleansing mud de sewame :
je vous en parle


- anti blemish brightening toner de yanwaili :
une formidable lotion traitante et hydratante. fraiche et parfumée, c'est un plaisir de l'appliquer. laisse une peau tout souple et un teint bien clair (ouais comme l'huile. il faut que je songe à étendre mon vocabulaire). 100 ml dispo sur sasa

- ruscogenine A09 actif d'état pur
conditionnement amusant et pratique pour délivrer juste une goutte de produit. celui-ci est un anti poches. bon, soyons honnête, il a pas changé ma vie, les poches sont toujours là. mais effectivement, le regard est moins fatigué car il est très bien hydraté. aucun miracle, mais en même temps, citez moi un produit vantant cet effet qui fonctionne... 15 ml disponible sur le site d'état pur

- acide salicylique 70 A21 actif d'état pur :
oh pinaise, alors lui pour marcher, il marche, hein. pendant les premiers jours, j'ai des boutons monstrueux qui ont poussé partout sur mon menton, bien gros et bien durs. pour moi, après je peux me tromper, c'est la preuve que ça agit et que ça purifie. pour que la peau s'assainisse, faut bien que tout ce qu'elle cache comme monstruosités finissent par sortir. avec une crème spécial boutons, ils sont partis rapidement. je l'utilise le soir car je le soupçonne d'être un brin agressif. 15 ml disponible sur le site d'état pur

- zinc gluconate A20 actif d'état pur :
et celui là le matin pour apaiser la peau après l'effet astringent de celui du soir. très efficace. 15 ml disponible sur le site d'état pur

- mint pore tightening gel cream d'innisfree :
je vous en parle




  





6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi, j'ai la peau grasse, je sens que je vais devenir une fidèle lectrice de ton blog !
    J'utilise aussi l'huile Perfect Oil de Shiseido en ce moment, que j'aime beaucoup, elle démaquille vraiment très bien et vient même à bout du mascara waterproof !
    Et je viens de commander le zinc et l'acide salicylique (mais le 300), j'attends de les revevoir, mais tes impressions sont encourageantes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. hello rose may, ben tu vois, moi la shiseido dans les yeux, j'ai pas pu. je la trouve vraiment fantastique sur le visage, mais démaquiller les yeux avec m'est apparu comme un calvaire (douloureux et tout).
    j'ai pas pris le 300 chez etat pur parce que comme j'ai tendance à pelucher du haut des joues, j'ai craint que ça n'attaque encore plus, et mes imperfections ne le nécessitaient pas vraiment. mais du coup, tu pourras me dire s'il est chouette. reviens quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  3. (ah ben oui, après vérification, je connais bien ton blog. j'y ai passé 3 heures d'affilée le jour où je l'ai découvert pour tout lire, comme un bon vieux roman qu'on veut pas lâcher :) et je me demande même si c'est pas grâce à toi que j'ai investi dans la fameuse huile )

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo ben je suis drôlement flattée !

    RépondreSupprimer
  5. Waouh mais ca doit être méga long ce rituel démaquillage du soir !!
    J'ai la peau mixte et j'utilise :
    - des lingettes démaquillantes pour peau réactive (pas écolo mais je ne supporte pas les laits et lotions...)
    - pour enlever le fameux gras et purifier : je fais un petit masque minute en faisant mousser du savon d'alep sur mon visage (34%) puis un coton imbibé de lotion micellaire Sébium de Bioderma.
    - une crème hydratante resserrre pores
    - de l'hexomédine transcutané sur les boutons ;)

    On m'a aussi vanté récemment les vertus du zinc pour l'acné.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. boh, long... non. mais faut quand même se motiver. et j'avoue que bourrée à 2h du mat', j'ignore quelques étapes. sobre aussi, hein. compte 5 bonnes minutes, allez.

    RépondreSupprimer