jeudi 25 août 2011

etude house : les ratés

bon, ben évidemment, ça n'engage que moi, mais pour que l'effet des produits dont je vais vous parler soit aussi effroyable sur mon visage, je me permets de douter de leur qualité d'un ordre plus général. à noter que je suis de type européen, française sans aucun exotisme dans mes gènes autre qu'une larmichette de chouchen, en imaginant que ces produits aient été élaborés pour une clientèle spécifique, bien qu'il me paraisse assez ambitieux de classifier un type de peau selon la nationalité ou les origines de son propriétaire. mais bref.









- miss tangerine cream choux blusher d'etude house :
une tuerie. au sens strict du terme. ça m'a fait la même impression que le jour où j'ai essayé un blush rouge super pigmenté : gueule de clown alcoolique insortable. la couleur étant plus claire (ici le numero 2 miss peach), ça fait pass clown. mais en fait, ça fait pire. ça fait couperose délavée dans un peu de crasse. godigod, ça s'étale super mal, ça fait des bouloches comme sur mes pulls en laine, ça marque toutes les imperfections normalement non visibles à l'oeil nu. si j'avais osé sortir comme ça, sans déconner, on m'aurait jeté des tomates (ou donné une pièce). je comprends pas comment il est possible qu'une texture aussi atroce puisse avoir un rendu correct sur qui que ce soit. c'est pire que pateux, on dirait du vomi séché. je vous dis pas où je l'ai acheté, vous seriez capables de tenter quand même et JE VOUS L'INTERDIS !








- precious mineral bb compact all day strong d'etude house :
encore etude house. à croire que contrairement à dr. brandt, ils savent faire des soins, mais pas du maquillage. quand j'ai acheté cette poudre compacte, je pensais m'en asperger par dessus la bb cream, pour une finition mate. que nenni. la première fois, j'ai pris 10 ans dans la face. j'ai trouvé des rides dont j'ignorais jusqu'à l'existence. ça s'invente pas... j'avais pris la couleur la plus foncée, et finalement ça s'avère être assez transparent, mais une transparence tellement épaisse que tout ce qui ose passer sous la houpette (ou sous le pinceau, ou sous les doigts, j'ai tout essayé) est totalement dénaturé au lieu d'être mis en valeur. une angoisse.

je sais pas ce que je vais pouvoir foutre de ces deux produits... une nuit, ils m'ont hantée et je me suis vue forcée d'aller travailler avec ma peau de vieille et ma couperose orange, c'est traumatisant.


si vous les connaissez et les aimez, argumentez, je vous en prie. dites moi où j'ai bien pu me louper.

4 commentaires:

  1. Ah mallaury, j'adore ton franc-parler !

    Je ne connais pas ces produits donc je ne peux pas t'aider malheureusement...

    Pour la poudre, j'en ai une de chez Skinfood (Agave Cactus), je ne sais pas comment est celle d'Etude House, mais celle de Skinfood a une texture épaisse et très difficile à prélever (j'utilise un kabuki pour le coup, car le pinceau est plus costaud), ça m'avait surprise au début (ta poudre a l'air assez similaire à la mienne).
    Et comme elle est claire et assez couvrante, elle donne un effet un peu plâtré si on en abuse !
    Mais bon, moi je ne l'utilise qu'en petite quantité, juste en voile très léger sur le visage et le cou pour fixer le maquillage et éviter de briller, donc elle fait très bien l'affaire.
    Tu as essayé ? Peut-être que tu en mets trop, non ?

    Ceci dit, je suis certaine qu'il doit y avoir une technique ou un truc pour l'application de ces poudres.
    Je suis preneuse aussi si quelqu'un a l'info !

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. même en petite quantité, ça marque vraiment trop. tu sais les petites ridules des joues qui apparaissent quand le visage s'affaisse, c'est à dire quand on commence à prendre de la bouteille... ben avec cette poudre, j'en ai plein. je n'ai même plus que ça, des ridules. au secours.

    oui, venez nous dire dans l'oreille comment ça marche.

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'a fait mourir de rire! Ils doivent être content au siège de voir qu'ils ont des fans mdr je ne connais même pas cette marque en fait et là j'ai pas envie !

    RépondreSupprimer
  4. on va dire que la marque est coréenne (en vrai j'ai oublié d'où elle vient), et à vrai dire , il y a peu de chance qu'un quelconque membre de l'équipe d'etude house lise un jour mon blog.
    (si malgré tout quelqu'un passait, sachez que mon silence peut s'acheter)
    :)

    RépondreSupprimer