mercredi 31 août 2011

les poudres matifiantes, correctrices ou illuminatrices

pour ne pas luire en journée alors qu'on a travaillé dur à se barbouiller pour obtenir un peu d'éclat, la poudre matifiante est notre amie. pour cacher les rougeurs dues aux attaques de produits astringents de notre millefeuille, il y a la poudre camouflage, et pour étinceler, il y a toujours couleur caramel.







je vous ai sélectionné mes 4 poudres préférées, chacune ayant sa spécificité.



- poudre libre unifiante et matifiante de couleur caramel :
sur la boite, rien ne laisse présager les micro grains d'or qu'elle contient. et pourtant. vous les voyez ? moi je l'ai achetée sur une vente privée, et il y avait juste son nom, aucun descriptif détaillé, aucune photo de la poudre. surprise donc, de découvrir du brillant. parce que le brillant, c'est mignon tout plein, mais ça convient pas à la vraie vie de tous les jours. perso, j'vais à la boulangerie en jogging difforme, alors si je brille de 1000 feux, la boulangère, elle va pas comprendre. cette poudre est tout simplement géniale pour les grandes occasions, quand on veut faire sa prédatrice, pour les fêtes (même qu'on peut en mettre aussi à mamie paulette pour qu'elle s'accorde aux boules du sapin). voilà, comme ça ça va. même sur le corps, c'est super joli. ça brille vraiment. 13 g.



- matterial girl poudre fixante matifiante de benefit :
une poudre rose avec des jolis petits noeuds tout autour du pot. invisible sur la peau (quand on la voit, on a peur quand même de finir en barbapapa), et réellement durablement matifiante. la meilleure que j'ai testée à ce jour. fournie avec une petite houpette merdique, à étaler donc au pinceau. 14 g chez sephora.



 - bluffdust poudre camouflage anti rougeurs de benefit :
toute jaune, celle-ci. faut pas s'être pris un coup de soleil, hein, sinon ça marche pas. ça camoufle assez bien les petites rougeurs, mais pas super longtemps. en petites touches et associée à la matterial girl, c'est l'assurance d'un visage assez net. 14 g chez sephora.


- primed and poreless de too faced
ici




6 commentaires:

  1. Ton article tombe bien car je cherchais des infos sur la matterial girl de Benefit aujourd'hui!
    Tu peux me dire si la tenue est bonne au cours de la journée ? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. la tenue est correcte, oui. mais je saurais pas vraiment t'en dire plus car je l'étale vraiment comme une souillon, la poudre. disons que c'est comme faire la poussière, tu prends le plumeau, hop hop, c'est torché. ce que je mets tient. donc a priori appliqué correctement, ça tient également (voire mieux ?)

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche partout des infos sur les poudres clinique ou clarins depuis 2 jours, mais ton article tombe bien quand même !
    Merci pour ces infos donc =)

    RépondreSupprimer
  4. en achetant la bb cream clinique, j'ai eu un échantillon de leur poudre anti rougeur (bon, de quoi se papouiller une seule fois, l'échantillon, hein), mais elle masquait effectivement un peu, et elle avait une tres bonne tenue. si ça peut t'aider :) (et donc elle est jaune, comme la benefit)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mallaury,

    Je suis tout-à-fait hors-sujet, mais je voulais t'informer que je t'ai attribué un Award !
    Kézako ?
    Ben juste un jeu en fait lol.
    Donc voilà, tu n'es pas obligée de participer, mais si ça t'interesse, je t'invite à te rendre sur mon blog.

    Bises

    RépondreSupprimer