elle arrivent sur le marché français. bonne chose ou pas, j'en sais rien. je les trouvais facilement à la source, donc leur disponibilité lointaine ne m'a jamais gênée. moins évident pour les réfractaires de la commande sauvage, c'est certain.
vous l'avez peut être compris avec les articles précédents, je deviens facilement obsédée par un produit. et si je le trouve fantastique, je vais essayer d'en obtenir toutes les déclinaisons possibles. c'est ce qui est arrivé avec la bb cream.
il en existe une multitude, mais ma quête acharnée a quand même des limites. par exemple, j'ai renoncé à celles à base de bave d'escargot ou autre sperme d'animal peu fréquentable. et pourtant, je ne suis paradoxalement pas une acharnée de l'ingrédient. parabens, silicones, toussa, osef, je veux, je prends. renoncé également à celles qui n'existaient que dans une teinte interdite pour moi dont le seul effet aurait été de m'associer à un pot de blanco.
car oui, la bb cream est généralement plutôt claire, et son arrivée chez nous annonce peut être la possibilité prochaine de se faire plaisir tout en gardant une couleur relativement naturelle, et sans devoir se farcir une protection solaire dont on n'a pas spécialement envie (j'aime bien bronzer, moi).
ma petite collection arrive maintenant à une trentaine de pots, ce qui est carrément honteux quand on sait que la durée de vie d'une crème ne me permettra pas de toutes les utiliser. ouais bah j'fais pas semblant d'être compulsive. surtout que comme pour tout produit pour le teint, on finit généralement par en trouver un qu'on qualifiera de fétiche et dont on se barbouillera jusqu'à la fin de nos jours en laissant la poussière s'abattre inexorablement sur les autres.
ce jour là n'étant pas arrivé, je continue à en commander pour toutes sortes de peaux, en sélectionnant les plus foncées de chaque gamme (quand évidemment le labo ou vendeur a la bonne idée de nous en montrer les couleurs). récemment, un article sur hellocoton (pardon à l'auteur, je ne le trouve plus) m'a appris que missha en commercialisait une pour les peau plus foncées. enfin, foncées. j'ai le jambonneau livide, mais la tronche un brin halée, quoi. cette bb cream est un peu plus chère que les autres et je ne l'ai trouvée que sur ebay.com, je l'ai évidemment commandée et attends sagement mon facteur avec le teint un peu vert du "je fais avec ce que j'ai" en croisant les doigts pour que ce sacro saint pot devienne le fameux fétiche.
ci dessus, le comparatif entre deux teintes de la bb cream missha M perfect cover : la 23 et la 31 (que j'ai donc commandée). crédit photo Jennifer's Make Up Blog
en attendant, obsession oblige, j'ai quand même acheté la agnes b et la clinique. après 15 aller retour dans le rayon cosmétique de mon supermarché, j'ai renoncé à la garnier, et je pense que c'est un renoncement définitif, pour avoir lu quelques petites choses moyennement encourageantes à son sujet.
avant de s'envoler pour l'asie, commençons donc par ces deux là :
- agnes b. b. cream : fade, ne s'étale pas bien. elle uniformise vaguement. spf 20. pas aussi foncée que sur la photo. hydratation 24h, y a écrit. ça fait longtemps qu'elle s'est barrée à h+24, hein. 30 ml dispo sur ccb
- clinique age défence bb cream : j'avais mis beaucoup d'espoir en elle. trop. une catastrophe intersidérale à appliquer et étaler. non mais gros burk. trop claire également. pour du clinique, ça fait mal au cul.spf 30. 40 ml dispo uniquement sur leur site
un échec pour les deux, donc.
passons aux originales.
- erborian bb crème au ginseng : on ne la présente plus. ici en version dorée. une de mes préférées. sensation agréable, s'étale bien, tient bien, jolie couleur, bonne couvrance, unifie et corrige réellement (si tant est que t'aies pas des pustules partout, hein, sinon non). on me dit toujours que j'ai un joli teint quand je la porte (avec la clinique on m'a demandé si j'étais malade). le seul truc qui m'emmerde, c'est qu'elle tient pas debout. moi je veux que mes tubes soient debout côte à côte. et elle tient pas la fourbe. elle ruine l'harmonie de ma coiffeuse et ça, ça me rend nerveuse. ouais. spf 25. 45 ml sur le site officiel ou sephora pour 32 euros. 10 de mois dans les parapharmacies qui distribuent la marque.
- the face shop clean face oil free bb cream : formulée pour peau grasses, elle matifie effectivement un moment, mais pas toute la vie, hein. pas toute l'heure non plus. elle s'applique super bien, elle est un peu claire mais avec un bronzer dessus, ça passe à l'aise, elle sent bon. bref elle est bien si fait pas 50 °. 35 ml dispo sur sasa.
- missha M signature real complete bb cream teinte 23 :
un packaging mignon tout plein, une crème super efficace, elle fait également partie de mes préférées. s'applique facilement, glisse bien, unifie, couvre. mais missha, c'est du bon matos, c'est certain. spf 25. 45 g dispo sur sasa
- skin food aloe sun bb cream :
encore un excellent produit skin food. un peu trop hydratant pour maintenant, ce qui graisse la peau rapidement à forte chaleur, mais en hiver, parfaite. jolie couleur, un délice à appliquer, unifie et même illumine. spf 20. 50 g dispo sur sasa.
- lohashill rose girl bb cream :
formulée pour peaux grasse, couleur un peu claire mais texture agréable. bonne odeur de rose. résultat sympa si bronzer poudré dessus. spf 35. 60 ml dispo sur ebay (plein de version selon type de peau)
- les minis skin79
je sais pas si vous voyez la 2eme comment elle a perdu du gras. ben ça fait pareil sur la chetron, sans prévenir, hophophop viens on rigole on se tartine à l'huile. la premiere est nacrée. l'effet est mignon, mais pareil ça devient vite gras. l'avant dernière est potable, sans etre transcendante, et la dernière trop claire et s'étale mal. je déconseille toute la gamme aux peaux grasses.
aujourd'hui j'ai sué comme un porc. et malgré les dégoulinades sexy qui me voilaient parfois les yeux, la erborian n'a pas bougé.
la suite bientôt. je crois.
Décidémment la Erborian remporte tous les suffrages, je vais l'acheter ! Merci pour cet article qui m'a décidé !
RépondreSupprimercheriehelene.blogspot.com
C'est vrai que quand je lis les avis des "vraies" BB crèmes, je me dis que celle de Garnier est une espèce d'arnaque qui ne va pas aider les novices en la matière à se décider de sauter le pas pour un investissement plus important...
RépondreSupprimerAutant je suis assez positive sur la Touche Parfaite (même si je navigue un peu dans le flou pour arriver à la maîtriser totalement), autant je ne prends la Garnier que pour une bête crème teintée, comme je l'ai dit dans ma revue d'il y a quelques jours.
Merci pour ton article très intéressant en tout cas, j'aurais du mal à ne pas chercher l'Erborian en parapharmacie maintenant ;)
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi aussi, depuis que j'ai découvert les BB crèmes, je les collectionne lol mais je ne possède aucune de celles que tu as, et c'est très intéressant et utile, tout ça, pour la suite...
ravie d'avoir pu vous aider ! rose may, fais tourner les infos ! lesquelles tu utilises ?
RépondreSupprimerFace à ta collection, la mienne me parait bien petite (moi qui culpabilisait d'en avoir trop !) !
RépondreSupprimerAlors j'ai la Whitening and Repairing BB Cream de BRTC, la Jasmine Water BB Cream toujours de BRTC, la Perfect Cover 21 de Missha, la Snow BB Cream (teinte 1) de Laneige et la Hot Pink BB Cream de Skin79.
Et là, je viens d'en commander 3 autres que j'attend d'un jour à l'autre : la Precious Mineral BB Cream (teinte 1) de Etude House, la Always Triple BB Cream de Elishacoy et enfin, la dernière qui est japonaise, la Heroine Make Essence in BB Cream de Kiss Me.
Faudra que je pense à en faire des reviews d'ailleurs !
kiss me est la prochaine marque à laquelle je vais m'attaquer, je sens bien qu'elle a du potentiel ! j'avais envie d'acheter la precious d'etude (il y en a une suffisamment foncée j'ai l'impression), mais vu le résultat que j'obtiens avec leur maquillage (post en ligne demain), j'hésite fortement. ton avis m'aidera surement à me décider :)
RépondreSupprimerJ 'ai acheté le mascara Heroine Make Long and Curl de Kiss Me et j'ai été tellement bluffée par son effet sur mes cils d'asiatique courts et raides, que j'ai décidé de m'interesser aux autres produits de la marque !
RépondreSupprimerComme toi, je pense que c'est une marque avec un certain potentiel.
Quant à Etude House, je vais découvrir... car je n'ai encore jamais testé la marque (mais n'attend pas mon avis avant longtemps sur la BB Cream, chuis à la ramasse).