j'espère que personne ne criera au sacrilège...
ça fait un moment que j'ai abandonné les fonds de teint au profit dans un premier temps des crèmes teintées, puis des bb creams. l'inconvénient pour moi avec ces dernières étant qu'elles sont généralement assez claires. j'ai donc trouvé une parade en y ajoutant des gouttelettes de crèmes ou gels bronzants, voire parfois uniquement de la poudre. et figurez vous que non seulement le résultat est plutot chouette et qu'en plus, ça m'a pas abimé la face (avec du cheap pourtant).
pardon pour les photos à la portée artistique douteuse. le dernier, on dirait que j'ai craché dedans, ça fait négligé. rassurez vous, il fait pas des bulles sur le nez.
- day tan one day de cosmence :
gelée teintée hydratante et embellissante effet bronzage d'été immédiat. je suis peine, on voit pas sur mes formidables photos, mais ya un peu de doré dedans, et sans dec', c'est plutot choli. vous sortirez pas pour rien. j'suis sûre qu'au moins un mâle, aveuglé par vos paillettes, essaiera de mater sous votre jupette voire si ça brille pareil. eh ouais. donc même s'il fait grave peur quand on le sort du tube tellement c'est foncé, en étalant correctement et uniformément, c'est du plus bel effet, avec action illuminatrice en prime. tout seul il marche aussi, mais l'avantage d'avoir une crème claire en dessous, c'est qu'elle absorbe vos conneries si vous foirez l'étalage. (un peu comme quand on se passe gaiement un autobronzant transparent sur les jambes et qu'on se rend compte au séchage qu'on a tellement bien étalé qu'on a des jambes à pois). 50 ml dispo au ccb.
- dream sunbronze de gemey maybelline :
moi j'suis une guedin. j'ai acheté ce tube à stockomani. stockomani, quoi. le vieux bordel jaune et vert où t'achètes 120 culottes pour 3 euros. j'avais fait une vieille réaction à un produit acheté chez eux une fois, comme je l'avais dejà utilisé auparavant sans souci, j'ai accusé le magasin et les condition de stockage ou l'ancienneté des produits. mais ça m'a pas empêché de retenter.
qu'importe, ça repousse, la peau.
eh ben le gemey, il est plutot pas mal. voire même carrément bien. attention, je ne parle là que de mélange à une bb claire.
mis tout seul, on se foutra juste de vous.
chez gemey, ils disent que c'est un gel frais transparent (ça me fait toujours rire, parce que une fois que j'ai fini de l'étaler, j'ai les mains au henné, tu parles d'une transparence), pour un effet bonne mine ensoleillé ultra naturel.
il est irisé, très foncé également, donc il en faut très peu, vous mélangez les deux sur le dos de la main, et hop, vous avez l'impression de rentrer de deux heures de reluquage intensif sur la plage. tout ça, toujours sans démarcation. il ne graisse pas. il est compatible avec tous les types de peaux, il tient bien.
30 ml certainement en supermarché. à moins qu'il soit chez stockomani parce qu'il n'existe plus ailleurs...
- sun gel de stila :
faut pas se lancer comme ça sur un coup de tête, y a tout un apprentissage avant de savoir le doser correctement et le manier avec dextérité sous peine de se retrouver zébrée. un peu comme les blushs liquides de benefit. si t'étales pas en cavalant, t'as des taches du plus bel effet. texture gel également, aspect caramel, très coloré. la teinte est jolie, mais il est tellement contraignant à étaler que je le mélange à la bb dans un petit récipient avant de me le passer. faut avoir le temps, en gros. enfin, moi je me maquille aux doigts, peut être qu'avec un pinceau ce serait moins risqué. 50 ml sur les sites revendeurs (ou peut être même que stila a son propre e-shop, aucune idée).
- b sunny fleur de peau d'agnes b :
existe-t-il pire conditionnement que ce flacon pompe ? non, pas à ma connaissance. alors bon, pour une mousse, on est bien d'accord, c'est adapté. mais il aurait fallu adapter également le ressort afin qu'une pression ne vide pas la moitié du flacon. sinon j'peux maquiller tout mon immeuble, hein. vous l'avez vu sur ma photo d'art, c'est une vraie mousse qui pssshhhiiit avec du volume et toussa. la couleur est jolie, pas trop foncée, pas trop claire. une fois qu'on a jeté dans le lavabo les 3/4 que la pression a éjectés, ça s'étale bien, ça laisse un joli voile très léger. mais c'est celui que j'utilise le moins, pour les inconvénients sus cités.50 ml au ccb.
ou alors, on se palichonne à coups de bb cream claire, puis on passe une poudre bronzante par dessus.
- b. sunny poudre illuminatrice hale et éclat d'agnes b. :
je sais, j'ai jusqu'à présent pas mal critiqué les inventions du ccb, alors que je les collectionne un peu. mais tout n'est pas à jeter, loin de là. cette poudre, par exemple, est somme toute assez efficace. un côté rose fille un côté terre de soleil. le rose marche bien en blush, ou touillé avec son voisin pour un effet plus en transparence. poudreux mais pas trop. juste en bronzer, il est correct, mais c'est loin d'être le meilleur. son rendu n'est pas super naturel. 9 g au ccb.
- terre de soleil révèle éclat dr. pierre ricaud :
là vous vous demandez quel âge j'ai, pas vrai ? ben c'est ma maman qui me l'a donné ! et quand on me donne, je prends, même si ya écrit pierre ricaud et que ma grand mère est matraquée de pubs par leur service commercial. alors ne me jetez pas la pierre, vous auriez fait pareil. non mais ! mais en fait, c'est pas terrible, pierre ricaud. ou p'tet que c'est adapté pour de vrai aux peaux matures. je sais pas. textures et qualités sont bonnes. peut être la couleur alors ? ouais ça doit être ça. il a une couleur de vieille. un design de vieille aussi. et puis j'avoue, il sent un peu la vieille. si vous n'avez pas mes a priori, foncez, c'est d'la bombasse. 10 g chez pierre.
- terre caramel de couleur caramel :
j'ai cherché la teinte, mais y a trois nombres derrière. donc pour pas vous dire une connerie et me voir accusée de vous avoir fait acheter un truc qui n'aurait rien à voir, je m'abstiens. c'est ma préférée de toute la vie. la première que j'ai achetée, et celle que j'aurai toujours. elle réveille le visage quand t'as pas dormi, quand t'as dormi aussi.
un vrai coup d'éclat, sans pour autant laisser un voile foncé. elle ravive ce qui existe déjà et le sublime. je l'ai toujours appelée poudre magique, et c'est vraiment ce qu'elle est. je la délaisse au profit de nouveautés, mais c'est pourtant une valeur sûre. un peu irisée, sans faire mégateuf, très fluide et légère, pas trop poudreuse. 13g en parapharmacies qui distribuent la marque.
- chocolate soleil de too faced :
poudre bronzante mate au cacao véritable. c'est vrai qu'elle sent un peu le cacao. et d'ailleurs, t'as l'impression de te poudrer au banania. elle est chouette, mais difficile à doser et à étaler. par touches, ça va, en les fondant bien. 10g mais je ne crois pas qu'elle soit vendue en l'état. j'ai eu la mienne dans un coffret en moumoute léopard (et je crois que c'est la moumoute .qui a motivé mon achat outre les 70% de reduc').
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire